Appel +228 70 14 19 63
Nous suivre
+228 70 14 19 63 info@viezoe.net
MESSAGE
Accueil message Une erreur dirigée par Dieu

Une erreur dirigée par Dieu

Nous sommes en 1979. Viktor Kilmenko, chanteur finlandais d’origine russe, vient de se convertir à la foi chrétienne. Ne voulant plus interpréter ses chansons légères, il renonce à tous ses contrats à la télévision et dans les cabarets. Mais que faire pour vivre, lui et les siens ? Il supplie le Seigneur de le lui montrer.

Une nuit, après avoir longtemps prié, Viktor voit un petit livre sur la table de nuit de sa chambre d’hôtel. Il l’ouvre et remarque sur la première page les références d’un verset biblique. Il recherche ce verset dans sa Bible, et lit : «Nous devons laisser nos vies pour les frères.» C’est le Seigneur qui lui parle. Il comprend alors l’appel de Dieu, il doit consacrer sa vie à sa parenté en Union Soviétique.

Quand il se réveille le lendemain, Viktor veut relire le verset qui l’a interpellé. Où se trouve-t-il ? Il cherche le verset dans la Bible. Mais ce n’est plus le même texte : hier il était question de donner sa vie pour ses frères, et maintenant le texte parle de l’amour de Dieu qui a donné son Fils pour le monde. Après plusieurs contrôles, Viktor comprend enfin son erreur : il a confondu l’évangile de Jean avec la première épître de Jean ! Mais au travers de cette erreur, c’est Dieu qui lui a parlé. Et c’est ainsi que, répondant à l’appel du Seigneur, Viktor a pu par la suite annoncer l’évangile sur les ondes, en faveur de ceux qui n’avaient pas la liberté religieuse.

Source: La bonne semence :2001