Appel +228 70 14 19 63
Nous suivre
+228 70 14 19 63 info@viezoe.net
MESSAGE
Accueil message De la confusion à la paix

De la confusion à la paix

Sauvé par les oeuvres ?

L’homme doit comprendre qu’il est devant Dieu coupable et démuni et qu’il doit le rencontrer dans l’éclat de sa sainteté et la rigueur de son jugement.

Nous ne pouvons pas nous présenter devant Dieu en pensant être purs, car nous avons péché au moins une fois dans notre vie: qui n’a jamais menti ? Par ce fait, nous sommes déjà disqualifiés pour nous prétendre justes.

Il est donc inutile de faire le maximum de bonnes oeuvres pour plaire à Dieu dans l’espoir d’être sauvé. En effet, une seule faute provoque la colère divine et donc la condamnation éternelle. Il ne sert à rien de dire: “j e n’ai ni tué, ni volé, ni commis adultère, pourquoi Dieu me punirait-il ? ” : Améliorer le monde par ses efforts, établir des lois pour les accomplir, respecter tous les tabous, s’acquitter avec soin des devoirs religieux n’a jamais sauvé personne de ses péchés. Dieu ne se laisse pas impressionner par nos bonnes oeuvres.

Selon la Bible, “si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous” (1 Jean 1 v 7-8).

Il est possible de ne pas commettre d’actes grossiers susceptibles d’attirer des regards de reproches, mais la colère, les injures, les convoitises, les mobiles malsains, les mauvais désirs, les mauvaises pensées sont des péchés aux yeux de Dieu.

Nous pouvons être appréciés et recevoir l’approbation des hommes, mais Dieu connaît l’état de notre coeur. Face à une telle situation, nous ne pouvons que trembler et nous demander: qui pourra, me sauver ? La question est d’autant plus sérieuse que chacun aura à rendre compte à Dieu.

Où trouver une issue ? Où trouver le chemin du salut ?

Le désir de l’âme qui veut la paix avec Dieu ne peut être satisfait par une religion quelconque, une philosophie ou une secte. Posons-nous sérieusement la question: qui peut nous sauver et nous libérer du doute, du trouble, pour nous donner des certitudes et le repos ?

Nous pouvons vivre comme nous voulons, mais la réalité est là: l’âme n’est pas en paix, elle est perturbée à la pensée de rencontrer Dieu un jour en jugement. Il ne peut y avoir qu’inquiétude à se retrouver devant Dieu si l’on est dans le doute et la crainte. Nous avons besoin d’une espérance fondée sur des certitudes. L’âme ne peut que souffrir si elle est seule, démunie devant son Créateur: elle a besoin d’une paix assurée.

Jésus apporte le salut et la paix

C’est pour toutes ces raisons que Jésus a été envoyé par Dieu, parce qu’Il était le seul capable de satisfaire les exigences de Celui-ci. Lui seul pouvait comprendre et partager cette volonté immense que Dieu avait de sauver l’homme coupable. Fort de tout cela, il est bon que tu t’arrêtes dans ta folie et réalises que Jésus Christ est le seul chemin qui mène à Dieu. Lui-même a dit: ” Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n’est par moi » (Jean 14 v. 6). De plus sache que “si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé ” et la Bible dit que “quiconque croit en lui ne sera pas confus ” (Romains 10 v. 9,11). C’est alors que tu pourras vivre avec cette promesse du Seigneur Jésus Christ: ” Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix” (Jean 14 v. 27). Cette promesse est certaine parce que ” Jésus a fait la paix par le sang de sa croix “(Colossiens 1 v. 20).

Source: la bonne semence

lien : https://www.labonnesemence.com/coin-lecture-evangelisation/depliants-approche-directe/38-de-la-confusion-a-la-paix