Appel +228 70 14 19 63
Nous suivre
+228 70 14 19 63 info@viezoe.net
MESSAGE
Accueil message La désobéissance t’entraîne dans les difficultés

La désobéissance t’entraîne dans les difficultés

La plupart des temps, lorsque nous traversons des moments difficiles, il nous ait très difficile de nous mettre en cause, car dit on souvent que, ceux sont les ennemis, le diable et nous allons jusqu’à doigter certains membres de nos famille être à la base de notre souffrance, oubliant que nous sommes nous même nos premiers satan.
Il est bien vrai que l’ennemi rôde au tour de nous cherchant qui dévorer mais nous sommes aussi nos propres destructeurs.
Le thème nous dit : la désobéissance t’entraîne dans les difficultés.

Notre texte de base dit clairement ce qui est arrivé lorsque Adam et Ève ont désobéi à Dieu,le malheur, le péché sont les conséquences.
Bien aimé dans le Seigneur, sachons que la désobéissance enfante toujours le péché et là où il y a le péché il y a également la mort. Car tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu et le salaire du péché c’est la mort.
Nous tenons toujours ces propos que c’est nos arrières grand parents Adam et Ève qui ont amené le péché dans le monde et nous oublions aussi que Jésus-Christ est venu nous lavé, purifié, sanctifié et justifié et normalement nous ne devons plus nous souiller, salir notre habit de noce.
Que doit on faire pour garder notre habit propre ? Il nous faut juste être des enfants obéissants, dépouillons nous complètement de notre viel homme. Jésus-Christ nous demande d’aimer Dieu, de croire en Lui, d’aimer nos prochains. Arrivons nous à le faire avant de blâmer Adam et Ève et les membres de nos familles pour les conséquences de notre désobéissance ?
Un proverbe éwé nous dit : évi masé tonua anõka ye kua to nę qui veut dire l’enfant récalcitrant, les épines lui accrochent les oreilles
Que le Saint Esprit nous aide à être toujours des enfants obéissant. Amen